Patrice Cordonnier
Après une première vie professionnelle dans le végétal, Patrice Cordonnier, agronome de formation, décide fin 2009, à la quarantaine, de changer de cap pour réaliser une autre de ses passions : l’écriture et la mise en scène.
Il fait alors le choix de se perfectionner durant deux années, de façon ciblée et intensive, dans diverses disciplines artistiques telles que le jeu théâtre et cinéma, la mise en scène, l’écriture et la réalisation cinématographique (Cours Florent, Studio Muller, Cineuropa et Courts-On...).
De belles rencontres lui offrent alors l’occasion de s’impliquer activement dans divers projets artistiques porteurs de sens :
- Accompagnement à la création et la mise en scène de J’Ose, d’Isabelle Marolleau (CAPIA)...
- Aide au tournage du documentaire Entre Nous, Jean-Jacques de Delphine Moreau, réflexions d’enfants, à l’occasion du tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau.
- Mises en scène d’expositions d’art contemporain avec le Centre artistique de Verderonne, notamment à la Galerie Espace des femmes d’Antoinette Fouque à Paris.
- Aide à la réalisation de Les Contes de Léon de Guillaume Bricout
- Co écriture de la pièce de théâtre Quelque Chose de Capucine Maillard.
Fort et riche de ses nouvelles expériences, Patrice écrit puis réalise cet été, dans la région de Marrakech, Entre deux eaux, une fiction courte qui lui tient particulièrement à cœur : la rencontre entre une française et un chauffeur de taxi marocain, la rencontre entre deux tempos ; entre deux êtres humains, tout simplement. Et peut-être aussi, une rencontre avec soi-même...