LA VIE EN ROSES
est le nouveau court métrage de Patrice CORDONNIER, auteur et réalisateur du premier moyen métrage ENTRE DEUX EAUX, que CAPIA a coproduit avec bonheur avec AWMAN Productions en 2016.
UN VENT DE FRAÎCHEUR
LA VIE EN ROSES est dans ce temps de crise en quête de sens, une respiration, un vent de fraîcheur, petit bijou qui nous donne à sentir la nécessité de suivre ses intuitions, de répondre à ses aspirations, et quand c’est le cas, le rayonnement se fait. La musique côtoie la poésie, les opposés se rencontrent pour donner lieu à des échanges savoureux et emplis de sagesse. Tout parle avec délicatesse et malices, de notre « Essentiel ».
Chez Alix, cette petite fleuriste de banlieue, tout est cosy, beau, délicat, poétique, botanique ! Entrent et sortent, se racontent, philosophent, déclament, chantent des clients singuliers dans un tourbillon de bouquet …au milieu des fleurs …des roses.
PATRICE CORDONNIER
est un véritable auteur et un réalisateur qui suit ses chemins de traverse atypiques. Après une vie dans l’agronomie, il retourne sur les planches, enchaîne théâtre et cinéma. Il a la passion de l’humain dans toute sa splendeur, de ses fêlures à sa capacité de résilience, de sa diversité à sa richesse intérieure. Il aime à montrer les sentiments, les émotions, les enjeux dans la relation. Nourri par la littérature, le cinéma, la musique, la nature, il a le sens de la mise en scène, fait ses choix d’acteurs qu’il dirige avec acuité, sait entremêler les notes sensibles pour s’accorder dans une esthétique douce et puissante à la fois. Les couleurs multiples, le style aiguisé, les dialogues exigeants de ses films en sont sa profonde signature qui montre sa singularité dans le milieu éclectique du cinéma, ce qui lui a valu de nombreuses récompenses et sélections internationales.