logo article ou rubrique
La Ronde des Saisons inaugure son premier bal trad

La Ronde des Saisons vous invite à danser en fin de soirée pour son premier bal trad lors de sa représentation estivale.

Article mis en ligne le 12 juin 2019
dernière modification le 2 septembre 2019

par Didier

Qu’est-ce donc ?

Un bal folk ou bal trad est l’occasion de danser des danses populaires dites folk ou trad, mélangeant danses de couple ou mixers modernes d’Europe et danse d’inspiration ou d’origine traditionnelle plus ou moins fidèle ou transformée d’abord pour la scène. Source Wikipedia.

Pourquoi ?

Cet art dansant aux régionalismes appuyés offre une incroyable diversité de rythmes et sonorités d’instruments traditionnels originaux dont tout créateur rêverait de s’emparer. Longtemps restés en région pour finir par en devenir désuets courant des années 90, ces multiples folklores ne demandaient qu’à se rencontrer afin de trouver un souffle nouveau.

JPEG - 580.7 ko

C’est ainsi qu’Isabelle Marolleau a pensé renflouer, par un ton inédit en réunissant aujourd’hui des musiciens de tous horizons, les traditions musicales d’antan qui auront longtemps fait danser nos aïeux. Le premier baluche de la Ronde des Saisons est impatient de vous accueillir ce samedi 22 juin en plein air Cour des Chanoines au centre de Sarlat .