ÉDITO 2022

Trois mots sur la programmation du Festival de la Ronde 2022.


par Didier

 

Programmation du FESTIVAL de la RONDE 2022

Retrouver la joie : Jouez, chantez, dansez grâce à une programmation inspirée motivante comme des actions culturelles et artistiques audacieuses.

Célébrer le lien, la diversité, la différence au travers des esthétiques les plus variées : Danse, théâtre, poésie, cirque, musique du monde et actuelle, cinéma. Voix de femmes, voix d’hommes, jeunes, anciens, dans cette nouvelle édition, c’est l’humanité toute entière qui est célébrée ! Le corps, la voix, le chant, la présence sont à l’honneur.

Les oubliés bouleversent la scène à travers le spectacle de danse « Si j’étais Joséphine » de l’artiste franco-togolaise Alice Bigot qui interprète Joséphine Baker dans son pays d’adoption, en présence de son fils Akio Bouillon, parrain du festival 2022.

Les voix solo, duos, trios, quintets, sextets où musique rime avec poésie, consonances et énergie. « Maintenant=Poésie » les fabuleux portraits d’Emmanuel Commenges, les voix de Mamita ce trio de chants polyphoniques remarquables, New Sky nous fait partir en Irlande ou au cœur de l’Occitanie, quant à Volante Loco, ils nous embarquent pour une soirée complètement déjantée et nous font entrer dans la danse.

Isabelle Marolleau, directrice de CAPIA et de production du Festival de la Ronde


Appel aux dons

Si vous voulez ou pouvez soutenir financièrement le Festival de la Ronde, utilisez un de ces liens : DON EXPRESS ou DON qui vous amènera à une description détaillée et chiffrée de notre projet.

Un grand MERCI à toutes et tous ! 


Soutenir par un don